Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 1 No. 3 (2021): Les Annales de QPES numéro 3
Vol. 1 No. 3 (2021): Les Annales de QPES numéro 3
DOI:
https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3
Published:
2021-06-01
Éditorial
Editorial
Denis Bédard, Julien Douady
PDF (Français )
Articles
Évaluations par Cartes Conceptuelles à trous et apprentissage par les pairs
Manuela Guisset, Liesje Coertjens, Dominique De Jaeger, Guillaume Lobet, Olivier Servais, Vincent Wertz, Patrick Willems, Jean-François Rees
PDF (Français )
Introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif APP – quelles adaptations, quelle influence sur la coopération/collaboration étudiante ?
Christian Hoffmann, Isabelle Girault, Claudine Kahane, Cédric D'Ham, Maëlle Planche
PDF (Français )
Enseigner la collaboration : retour d’expérience sur l’atelier de projet « architecture et empreinte sociétale »
Jean-Philippe Possoz
PDF (Français )
Analyses de pratiques
Accompagner les étudiants bacheliers bioingénieurs dans le développement de leurs compétences transversales
Charlotte Descamps, François Gaspard, Pierre Delmelle, Anne-Laure Jacquemart, Julie Lecoq
PDF (Français )
Usages de jeux sérieux pour motiver les étudiants : initiatives d’enseignants et impulsions institutionnelles
Mathieu Muratet, Thibaut Carron, Iman N'hari, Bernold Hasenknopf, Benoît Grosjean, Lucas Sixdenier, Rodolphe Vuilleumier
PDF (Français )
Fusion d’un cours de chimie et de physique par l’apprentissage par problèmes (APP) : mise en place, améliorations et incidences chez les étudiants
Céline Darie, Christophe Durand
PDF (Français )
Une transformation pédagogique et numérique pour susciter engagement et motivation : exemple d’un cours à l’université
Aude Pichon, Eric Tanguy
PDF (Français )
Language
English
Français (France)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Current Issue