Introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif APP – quelles adaptations, quelle influence sur la coopération/collaboration étudiante ?

Auteurs

  • Christian Hoffmann Université Grenoble Alpes
  • Isabelle Girault Université Grenoble Alpes
  • Claudine Kahane Université Grenoble Alpes
  • Cédric D'Ham Université Grenoble Alpes
  • Maëlle Planche Université Grenoble Alpes

DOI :

https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3.62083

Mots-clés :

Apprentissage par problèmes, coopération, collaboration, EIAH

Résumé

Nous présentons dans cet article une analyse des gains constatés et des difficultés rencontrées lors de l’introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif d’apprentissage sous forme d’Apprentissage Par Problèmes (APP). L’étude croise le bilan des enseignants, des retours d’étudiants et des traces d’activité enregistrées sur la plateforme. Une attention particulière est portée à l’influence de la plateforme sur la coopération/collaboration entre étudiants.

Téléchargements

Publiée

2021-05-27

Comment citer

Hoffmann, C., Girault, I., Kahane, C., D’Ham, C., & Planche, M. (2021). Introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif APP – quelles adaptations, quelle influence sur la coopération/collaboration étudiante ?. Les Annales De QPES, 1(3). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3.62083

Numéro

Rubrique

Articles scientifiques