Introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif APP – quelles adaptations, quelle influence sur la coopération/collaboration étudiante ?
DOI :
https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3.62083Mots-clés :
Apprentissage par problèmes, coopération, collaboration, EIAHRésumé
Nous présentons dans cet article une analyse des gains constatés et des difficultés rencontrées lors de l’introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif d’apprentissage sous forme d’Apprentissage Par Problèmes (APP). L’étude croise le bilan des enseignants, des retours d’étudiants et des traces d’activité enregistrées sur la plateforme. Une attention particulière est portée à l’influence de la plateforme sur la coopération/collaboration entre étudiants.
Téléchargements
Publiée
2021-05-27
Comment citer
Hoffmann, C., Girault, I., Kahane, C., D’Ham, C., & Planche, M. (2021). Introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif APP – quelles adaptations, quelle influence sur la coopération/collaboration étudiante ?. Les Annales De QPES, 1(3). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3.62083
Numéro
Rubrique
Articles scientifiques