Évaluations par Cartes Conceptuelles à trous et apprentissage par les pairs
DOI :
https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3.62073Mots-clés :
Évaluation des acquis d’apprentissage, carte conceptuelle, apprentissage par les pairs, évaluation collaborative, correction automatiséeRésumé
Cet article décrit un nouveau dispositif d’évaluation des acquis d’apprentissage basé sur des cartes conceptuelles « à trous » (CCàT) permettant également l’apprentissage par les pairs en grands auditoires durant les tests et une correction automatisée par des formulaires QCM.
L’intérêt du dispositif est de garantir une évaluation qualitative (à haut niveau taxonomique) des apprentissages tout en facilitant la conception et la correction de ces évaluations par l’enseignant, même pour de grands groupes d’étudiants (>500) et en favorisant la coopération entre étudiants en amont et pendant les évaluations.
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Publiée
2021-05-27
Comment citer
Guisset, M., Coertjens, L., De Jaeger, D., Lobet, G., Servais, O., Wertz, V., Willems, P., & Rees, J.-F. (2021). Évaluations par Cartes Conceptuelles à trous et apprentissage par les pairs. Les Annales De QPES, 1(3). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i3.62073
Numéro
Rubrique
Articles scientifiques