Croisements, atypies et émergences dans les métiers du journalisme et de l’information
DOI :
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi8.23533Mots-clés :
atypies, journalistes, journalismes, émergences, métiers du journalismeRésumé
Ce numéro de la revue Communication & Professionnalisation espère contribuer à la réflexion sur ce secteur en crise. Particulièrement, l’objectif qu’elle s’assigne de dialogue entre chercheures et chercheurs de même qu'avec les praticiennes et praticiens trouve un écho fort dans le constat fréquent du peu de collaborations entre journalistes et chercheur·es. Si ce constat concerne une question plus large de diffusion de la connaissance, espérons que la lecture des articles de ce numéro convaincra déjà les praticien-ne-s de l’accessibilité et de l’utilité de la recherche sur un domaine qui les concerne directement : l’avenir de leur profession.
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Dany Baillargeon 2019
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les auteurs publiant dans Communication & professionnalisation font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.
Aucuns frais ne sont exigés pour la gestion ni la diffusion des articles.
Les auteurs demeurent propriétaires de leurs articles. Toutefois, la revue n'accepte pas les articles soumis ou publiés dans d'autres revues en français ou en anglais. Il en va de la responsabilité et de l'éthique des auteurs de veiller à respecter cette entente.