Introduction : Dynamiques, tensions et vecteurs de professionnalisation des communicateurs

Auteurs

  • Dany Baillargeon Dany Baillargeon (Québec) est professeur en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke. Chercheur associé à la Chaire de communication marketing et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal et responsable des programmes de 2e cycle en communication appliquée, il s’intéresse à la culture créative des petites organisations, à l’identité des travailleurs dans les domaines créatifs de même qu’à la créativité dans la communication marketing. dany.baillargeon@usherbrooke.ca
  • Marc D. David Marc D. David (Québec) est professeur responsable du programme de communication marketing à l’Université de Sherbrooke. Il est chercheur associé à la Chaire de communication marketing et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur l’analyse des stratégies de communication et sur l’analyse processuelle des pratiques de communication. marc.d.david@usherbrooke.ca
  • François Lambotte François Lambotte (Belgique) est ingénieur en gestion et docteur en sciences de gestion et professeur à l’école de communication de l’Université catholique de Louvain à Mons. Il est vice-président du laboratoire d’analyse des systèmes de communication des organisations (LASCO). Ses recherches portent sur l’analyse processuelle et critique des pratiques de communication interne et de changement. francois.lambotte@uclouvain-mons.be

DOI :

https://doi.org/10.14428/rcompro.vi1.213

Téléchargements

Publiée

2013-05-05

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 > >>