L’appel à un laboratoire en sciences sociales par une agence
Le cas de l’agence Publika
DOI :
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi3.543Résumé
David Gracia, chef de projet webmarketing en poste lors de l’étude, Agence Publika
Entretien conduit par Alexandre Coutant, Professeur, Université de Québec à Montréal
Cette contribution rend compte de la démarche d’appel à un laboratoire de sciences sociales par l’agence Publika. David Gracia, Chef de projet webmarketing en poste au moment de la réalisation de l’étude, décrit le type d’intervention fourni auprès de leurs clients à travers ce cas, afin d’identifier les situations où une approche académique leur est apparue nécessaire. Alexandre Coutant, responsable des interventions du laboratoire, ajoute ses commentaires, identifiés en italique, aux passages qui lui apparaissent charnières dans l’établissement d’une relation mutuellement profitable.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs publiant dans Communication & professionnalisation font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.
Aucuns frais ne sont exigés pour la gestion ni la diffusion des articles.
Les auteurs demeurent propriétaires de leurs articles. Toutefois, la revue n'accepte pas les articles soumis ou publiés dans d'autres revues en français ou en anglais. Il en va de la responsabilité et de l'éthique des auteurs de veiller à respecter cette entente.