Quelle place pour la recherche dans l'apprentissage des métiers de la communication ?
DOI :
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi10.55643Mots-clés :
professionnalisation, apprentissage, recherche, formation, communicationRésumé
Sur la base d’une étude conduite en collaboration avec le CFA Formasup en région Hauts-de-France, il s’agit d’observer ce que « la recherche fait à l’apprentissage » et, réciproquement, ce que « l’apprentissage fait à la recherche » dans la diversité des projets pédagogiques en Sciences de l’Information et de la Communication et des besoins en recherche exprimés par les structures d’accueil. En bref, il s’agit d’apprécier les formes et la valeur ajoutée de la recherche dans les dispositifs de formation à la communication par voie d’apprentissage.
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Patrice de la Broise, Olivia Foli, Erika Léonard, Céline Matuszak, Marie-Ève Saint-Georges 2020
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les auteurs publiant dans Communication & professionnalisation font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.
Aucuns frais ne sont exigés pour la gestion ni la diffusion des articles.
Les auteurs demeurent propriétaires de leurs articles. Toutefois, la revue n'accepte pas les articles soumis ou publiés dans d'autres revues en français ou en anglais. Il en va de la responsabilité et de l'éthique des auteurs de veiller à respecter cette entente.