La collaboration entre praticiens et chercheurs

Authors

  • Sandrine Roginsky Sandrine Roginsky (Belgique) est membre du laboratoire d’analyse des systèmes de communication des organisations (LASCO) de l’Université catholique de Louvain. Elle a participé à la mise en place du Social Media Lab de l’UCL, elle est dans ce cadre responsable du Certificat universitaire en communication web. Ses recherches portent principalement sur les usages des médias socionumériques dans le champ politique européen. Elle s’intéresse notamment aux évolutions des pratiques de travail en lien avec l’intégration des outils socionumériques dans le cadre professionnel. Sandrine.roginsky@uclouvain.be
  • Aurélie Valtat Aurélie Valtat (Belgique) est responsable de la stratégie numérique à EuropeAid, le département de la Commission européenne qui s’occupe de développement et de coopération internationale. En tant qu’experte reconnue dans le domaine des réseaux sociaux et de la diplomatie numérique, elle participe à de nombreuses conférences et travaux sur le sujet. Elle est également ancienne présidente et membre du conseil d’administration d’IABC (branche belge), l’Association internationale des professionnels de la communication.

DOI:

https://doi.org/10.14428/rcompro.vi3.553

Abstract

Entretien avec Aurélie Valtat, Digital Strategist, Commission Européenne

Entretien conduit par Sandrine Roginsky, Professeure, Université catholique de Louvain

Aurélie Valtat est responsable de la communication digitale au Conseil de l’Union européenne, l’une des trois principales institutions de l’Union européenne. Elle est membre et ancienne présidente de l’IABC (International Association of Business Communicators). Titulaire d’un DEA en Sciences politiques, elle a essentiellement travaillé dans les organisations internationales, où elle s’est formée à la communication numérique.

Published

2016-02-29