Genre et Communication : quels enjeux pour les pratiques professionnelles en communication ?

  • Sandrine Roginsky UCL
  • Josianne Millette
  • Valérie Lépine

Biographie des auteurs

Sandrine Roginsky, UCL

Sandrine Roginsky est professeure à l’École de communication de  l’UCLouvain et directrice du LASCO, le laboratoire d’analyse des systèmes de communication des organisations. Elle est membre associée du Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO), Québec. Ses intérêts de recherche portent sur la pratique et les professionnel·les de la communication en contexte politique, avec une focale particulière sur les usages numériques et plus récemment sur les publics de la communication.

Josianne Millette

Josianne Millette est professeure agrégée  au Département d’information et de communication de l’Université Laval (Québec, QC) et membre du Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO). Elle s’intéresse aux enjeux sociaux, éthiques et politiques de la pratique des relations publiques, tout particulièrement en contexte de mobilisation citoyenne et en lien avec l’usage des médias socionumériques.

Valérie Lépine

Valérie Lépine est professeure des universités en Sciences de l'information - communication à l'ITIC, Université Paul Valéry - Montpellier 3. Membre du LERASS, ses travaux visent à analyser les médiations, les techniques et dispositifs d’information et de communication qui fondent le travail d’organisation et l'organisation en travail. Ses recherches portent sur les dynamiques de professionnalisation des acteurs et des pratiques info-communicationnelles et de management ainsi que sur les compétences sociales, relationnelles et émotionnelles, en partie invisibles, qui les sous-tendent.

Publiée
2021-05-06