L’appel à un laboratoire en sciences sociales par une agence
Le cas de l’agence Publika
DOI:
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi3.543Abstract
David Gracia, chef de projet webmarketing en poste lors de l’étude, Agence Publika
Entretien conduit par Alexandre Coutant, Professeur, Université de Québec à Montréal
Cette contribution rend compte de la démarche d’appel à un laboratoire de sciences sociales par l’agence Publika. David Gracia, Chef de projet webmarketing en poste au moment de la réalisation de l’étude, décrit le type d’intervention fourni auprès de leurs clients à travers ce cas, afin d’identifier les situations où une approche académique leur est apparue nécessaire. Alexandre Coutant, responsable des interventions du laboratoire, ajoute ses commentaires, identifiés en italique, aux passages qui lui apparaissent charnières dans l’établissement d’une relation mutuellement profitable.
Downloads
Published
Issue
Section
License
The authors publishing in Communication & Professionalization license their articles under the Creative Commons "Attribution-Noncommercial-No Derivative Works 4.0 International" (CC BY-NC-ND) license. This license allows anyone to duplicate and distribute the articles for non-commercial purposes, without modification, and as long as the author is appropriately credited.
There is no charge for managing or distributing the articles.
Authors retain ownership of their articles. However, the journal does not accept articles submitted to or published in other journals in English or French. It is the responsibility and ethics of authors to ensure that this agreement is respected.