L’appel à un laboratoire en sciences sociales par une agence

Le cas de l’agence Publika

Authors

  • David Gracia Chef de projet webmarketing en poste lors de l’étude - Agence Publika
  • Alexandre Coutant Alexandre Coutant (Canada) est professeur de communication publicitaire au Département de Communication Sociale et Publique de l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse aux activités de consommation des individus et à leurs usages des technologies de l’information et de la communication. Ses premières recherches s’intéressent au fonctionnement du secteur professionnel du marketing et de la communication, un domaine qu’il analyse désormais dans le cadre des mutations induites par le numérique sur l’activité des communicateurs. coutant.alexandre@gmail.com

DOI:

https://doi.org/10.14428/rcompro.vi3.543

Abstract

David Gracia, chef de projet webmarketing en poste lors de l’étude, Agence Publika

Entretien conduit par Alexandre Coutant, Professeur, Université de Québec à Montréal

Cette contribution rend compte de la démarche d’appel à un laboratoire de sciences sociales par l’agence Publika. David Gracia, Chef de projet webmarketing en poste au moment de la réalisation de l’étude, décrit le type d’intervention fourni auprès de leurs clients à travers ce cas, afin d’identifier les situations où une approche académique leur est apparue nécessaire. Alexandre Coutant, responsable des interventions du laboratoire, ajoute ses commentaires, identifiés en italique, aux passages qui lui apparaissent charnières dans l’établissement d’une relation mutuellement profitable.

Published

2016-02-29

Most read articles by the same author(s)