La prescription de la mesure de la communication dans la formation professionnelle : extension du modèle gestionnaire et conceptions de la communication
DOI :
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi9.19313Mots-clés :
Formation, Mesure, Évaluation, Communication, Prescription, EfficacitéRésumé
La formation professionnelle courte à la communication est un terrain d’étude privilégié pour examiner les normes qui circulent sur la professionnalisation des communicateurs. Cet article analyse plus précisément les formes d’évaluation de la communication prescrites dans les formations à la stratégie et au plan de communication afin de voir en quoi elles participent de l’extension de la pensée gestionnaire ainsi que de la normalisation de conceptions instrumentales de la communication.
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Aude Seurrat 2020

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les auteurs publiant dans Communication & professionnalisation font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.
Aucuns frais ne sont exigés pour la gestion ni la diffusion des articles.
Les auteurs demeurent propriétaires de leurs articles. Toutefois, la revue n'accepte pas les articles soumis ou publiés dans d'autres revues en français ou en anglais. Il en va de la responsabilité et de l'éthique des auteurs de veiller à respecter cette entente.