Acteurs médiatiques et processus identitaires

Authors

  • Marie Fierens ReSIC – Université libre de Bruxelles
  • Julien Danero Iglesias University of Glasgow, CEVIPOL – Université libre de Bruxelles

DOI:

https://doi.org/10.14428/emulations.016.001

Abstract

.

Author Biographies

Marie Fierens, ReSIC – Université libre de Bruxelles

Titulaire d’un doctorat en information et communication de l’Université libre de Bruxelles. Après avoir publié un ouvrage sur les questions relatives à la mémoire du génocide des Tutsi au Rwanda à l’issue de son Master en journalisme (Golias 2009), elle s’est intéressée au développement de la profession de journaliste en République démocratique du Congo et en Côte d’Ivoire, de la fin de la période coloniale à nos jours. Elle a ensuite poursuivi ses recherches dans le cadre d’un post-doctorat à l’Université d’Oxford puis à l’ULB. Elle est l’auteure de plusieurs articles, parus notamment dans Ecquid Novi : African Journalism Studies et dans Le Temps des Médias.

Julien Danero Iglesias, University of Glasgow, CEVIPOL – Université libre de Bruxelles

Chercheur associé à l’Université de Glasgow où il travaille sur des questions de langues aux frontières de l’Union européenne. Ses recherches portent en général sur des questions de frontières, de nationalisme et de minorités, en Roumanie et en Moldavie, mais aussi en Serbie et en Ukraine. Il a récemment publié aux Editions de l’Université de Bruxelles l’ouvrage issu de sa thèse, Nationalisme et pouvoir en République de Moldavie (2014), et il a publié plusieurs articles dans Mots, Nationalities Papers, Revue d’Etudes comparatives Est-Ouest, Eastern European Politics and Societies.

Published

2015-12-01

How to Cite

Fierens, M. and Danero Iglesias, J. (2015) “Acteurs médiatiques et processus identitaires”, Emulations - Revue de sciences sociales, (16), pp. 7–12. doi: 10.14428/emulations.016.001.

Most read articles by the same author(s)