Être jeunes chercheur∙e∙s aujourd'hui

  • Bernard Fusulier Université Catholique de Louvain/FNRS
  • Nathan Gurnet Université Catholique de Louvain
##plugins.pubIds.doi.readerDisplayName##: https://doi.org/10.14428/emulations.021.002

Résumé

Les 10 et 11 mars 2015 s’était tenu, à l’École des hautes études en sciences sociales de Paris, un colloque international sur le thème « Être jeunes aujourd’hui : quelles réalités ? ». Ce fut ainsi une occasion de réfléchir à ce que l’université, en tant qu’institution et lieu de carrières scientifiques, fait à celles et ceux qu’elle forme et qui en font un horizon professionnel désiré. Ce numéro s’inscrit dans la continuité du colloque qui avait été co-organisé par Pascal Barbier, Farah Dubois-Shaik, Bernard Fusulier, Laetitia Gérard et Pascale Haag.

 

Bibliographies de l'auteur

Bernard Fusulier, Université Catholique de Louvain/FNRS

Docteur en sociologie, professeur à l'Université catholique de Louvain (UCL) et directeur de recherches du Fonds national de la recherche scientifique (FNRS). Il est un spécialiste de l'articulation travail/famille. Depuis 2010, il dirige un programme de recherches sur les carrières scientifiques

 
Nathan Gurnet, Université Catholique de Louvain

Assistant au cadre et doctorant en sociologie à l’Université catholique de Louvain (UCL). Ses travaux de recherche portent sur l’analyse des trajectoires d’emploi des docteurs. 

 
Publiée
2017-09-07
Comment citer
Fusulier, B. et Gurnet, N. (2017) « Être jeunes chercheur∙e∙s aujourd’hui », Emulations - Revue de sciences sociales, 0(21), p. 13-18. doi: 10.14428/emulations.021.002.