La professionnalisation des pratiques de commentaires numériques
DOI :
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi11.60483Mots-clés :
commentaires numériques, usages, Marketing d'influence, Community Manager, complianceRésumé
Parmi les nouvelles données sur lesquelles travaillent les chercheurs figurent les commentaires numériques. Quelles qu'en soient les formes (visuelles, sonores ou textuelles), ces traces sont l'objet de nombreuses analyses dans différents champs disciplinaires. Commenter une information, un produit, un programme, est aujourd’hui une activité qui s’est largement intensifiée sur internet et la gestion des commentaires est devenue une préoccupation majeure pour nombre d’organisations, publiques ou privées, et ce, quel que soit le secteur économique concerné. Ce numéro souhaite explorer la professionnalisation des pratiques autour des commentaires numériques de l’organisation dans leur variété, leur complexité, d’une part en proposant une vision du commentaire compréhensive et profonde, et d’autre part en mettant en exergue les différents aspects de leur prise en charge par les community managers/social media managers et autres chargés de réseaux socionumériques.
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(c) Tous droits réservés Leveneur Laurence, Daniel Pélissier 2021
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