La professionnalisation et l’auto-régulation des pratiques de marketing d’influence sur internet

Auteurs

  • Laurence Leveneur
  • Laurence Calandri Toulouse Capitole University
  • Mohamed Mansouri

DOI :

https://doi.org/10.14428/rcompro.vi11.58993

Mots-clés :

Marketing d'influence, ARPP, Influenceurs, Compliance

Résumé

Contexte : le vendredi 15 octobre 2019, dans le cadre du séminaire « Commentaires numériques et organisations » organisé par l’IDETCOM, à l’Université Toulouse 1 Capitole, les étudiants du Master 2 Droit des Médias et du Master 2 Communication et Administration des Affaires Culturelles ont accueilli Monsieur Mohamed Mansouri, pour une séance dédiée au Marketing d’Influence et au rôle de l’ARPP dans sa régulation. Les propos ci-après sont le fruit d’une retranscription partielle des échanges ayant eu lieu dans ce cadre.

Bibliographies de l'auteur

Laurence Leveneur

Maîtresse de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Toulouse 1 Capitole/IUT de Rodez, IDETCOM, EA 785

Laurence Calandri, Toulouse Capitole University

Maître de conférences en droit public – HDR, IDETCOM (Institut du Droit, de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication), Université Toulouse 1 Capitole

Mohamed Mansouri

Directeur Délégué de Autorité de Régulation Professionnelles de la Publicité : https://www.arpp.org/

Téléchargements

Publiée

2021-02-23 — Mis à jour le 2024-07-12

Versions