Le communicateur bousculé par le numérique : quelles compétences à transmettre ?

Auteurs

  • Alexandre Coutant Alexandre Coutant (Canada) est professeur de communication publicitaire au Département de Communication Sociale et Publique de l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse aux activités de consommation des individus et à leurs usages des technologies de l’information et de la communication. Ses premières recherches s’intéressent au fonctionnement du secteur professionnel du marketing et de la communication, un domaine qu’il analyse désormais dans le cadre des mutations induites par le numérique sur l’activité des communicateurs. coutant.alexandre@gmail.com
  • Jean-Claude Domenget Jean-Claude Domenget (France) est enseignant-chercheur à l’Université de Franche-Comté et responsable de deux programmes de recherche « Innover par les usages » et « Dispositifs de communication, identités, territoires et temporalités » au sein du Laboratoire ELLIADD. Ses travaux portent sur les usages professionnels des médias socionumériques chez les communicateurs, interrogeant les enjeux d’identités professionnelles et d’e-réputation. Participant à plusieurs réseaux et associations de chercheurs, il est membre du conseil d’administration de la SFSIC (Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication). jean-claude.domenget@univ-fcomte.fr

DOI :

https://doi.org/10.14428/rcompro.vi3.423

Téléchargements

Publiée

2016-02-29