L' activité des enseignants en classe.
Contribution à la compréhension de la réalité professionnelle des enseignants
Résumé
Depuis quelques décennies, des chercheurs en sciences de l’éducation s’intéressent à ce que les enseignants font en classe. Un des principaux objectifs de recherche a longtemps été de dégager les comportements des enseignants en classe susceptibles de favoriser l’apprentissage chez les élèves. Depuis quelques années, on voit se développer une préoccupation qui s’éloigne du « contenu » du travail des enseignants en classe pour se focaliser sur sa « forme » et sa nature. A partir d’un regard théorique et réflexif qui se veut original, le texte qui suit aborde la question de l’activité des enseignants en classe en cherchant à la décrire en lien étroit avec le contexte spécifique dans lequel elle se déroule. Ce texte veut donc apporter une contribution à la compréhension de la réalité professionnelle des enseignants.
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Les Cahiers de Recherche du Girsef 2019
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.