Apprentissage par problèmes : Des enjeux lors de sa mise en oeuvre
Mots-clés :
Pédagogie active, APP, tuteur, évaluationRésumé
L’apprentissage par problèmes (APP) est utilisé depuis plusieurs décennies en enseignement supérieur. Cette pédagogie active a graduellement évolué et s’est développée dans une diversité de programmes. Plusieurs enjeux persistent toujours lors de la mise en oeuvre de cette pédagogie en milieu universitaire. J’aborderai dans ce texte cinq thèmes qui méritent réflexion pour ceux qui désirent implanter l’APP : 1) les étapes de l’APP, 2) les fondements, 3) l’environnement numérique, 4) le nouveau rôle de l’enseignant, et 5) les évaluations.
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Publiée
2023-07-17
Comment citer
Mauffette, Y. (2023). Apprentissage par problèmes : Des enjeux lors de sa mise en oeuvre. Les Annales De QPES, 2(1). Consulté à l’adresse https://ojs.uclouvain.be/index.php/Annales_QPES/article/view/78983
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