Apprentissage par problèmes : Des enjeux lors de sa mise en oeuvre
Keywords:
Pédagogie active, APP, tuteur, évaluationAbstract
L’apprentissage par problèmes (APP) est utilisé depuis plusieurs décennies en enseignement supérieur. Cette pédagogie active a graduellement évolué et s’est développée dans une diversité de programmes. Plusieurs enjeux persistent toujours lors de la mise en oeuvre de cette pédagogie en milieu universitaire. J’aborderai dans ce texte cinq thèmes qui méritent réflexion pour ceux qui désirent implanter l’APP : 1) les étapes de l’APP, 2) les fondements, 3) l’environnement numérique, 4) le nouveau rôle de l’enseignant, et 5) les évaluations.
Downloads
Published
2023-07-17
How to Cite
Mauffette, Y. (2023). Apprentissage par problèmes : Des enjeux lors de sa mise en oeuvre. Les Annales De QPES, 2(1). Retrieved from https://ojs.uclouvain.be/index.php/Annales_QPES/article/view/78983
Issue
Section
Analyses critiques
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.