Quelles logiques d’innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?

Auteurs

  • Johan Tirtiaux UNamur
  • Marc Romainville UNamur

DOI :

https://doi.org/10.14428/qpes.v1i4.62413

Mots-clés :

Innovation, méthodes pédagogiques, compétences, institutions et politiques éducatives

Résumé

Par l’analyse de projets soumis en réponse à un appel institutionnel à expériences innovantes, cet texte interroge les motivations qui poussent les enseignants à l’innovation à l’université et les formes que prennent les dispositifs pédagogiques proposés. Nous dégageons quelques logiques d’innovation et tentons d’en saisir l’importance parmi les projets soumis ainsi que leur articulation.

Téléchargements

Publiée

2021-06-17

Comment citer

Tirtiaux, J., & Romainville, M. (2021). Quelles logiques d’innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?. Les Annales De QPES, 1(4). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i4.62413

Numéro

Rubrique

Articles scientifiques