Quelles logiques d’innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?

Authors

  • Johan Tirtiaux UNamur
  • Marc Romainville UNamur

DOI:

https://doi.org/10.14428/qpes.v1i4.62413

Keywords:

Innovation, méthodes pédagogiques, compétences, institutions et politiques éducatives

Abstract

Par l’analyse de projets soumis en réponse à un appel institutionnel à expériences innovantes, cet texte interroge les motivations qui poussent les enseignants à l’innovation à l’université et les formes que prennent les dispositifs pédagogiques proposés. Nous dégageons quelques logiques d’innovation et tentons d’en saisir l’importance parmi les projets soumis ainsi que leur articulation.

Published

2021-06-17

How to Cite

Tirtiaux, J., & Romainville, M. (2021). Quelles logiques d’innovation des enseignants universitaires développent-ils en réponse à un appel institutionnel à projets ?. Les Annales De QPES, 1(4). https://doi.org/10.14428/qpes.v1i4.62413