Challenges d’une éducation entrepreneuriale en musique : pédagogie de l’Espace expérientiel (E²) et pouvoir d’agir des personnes étudiantes
Keywords:
Éducation entrepreneuriale, éducation en musique, pédagogie, pouvoir d’agir, sensemakingAbstract
La rencontre entre l’éducation entrepreneuriale (EE) et l’éducation en musique constitue un contexte particulier de formation, qui suscite des réactions chez les personnes étudiantes. Ce texte présente l’analyse de dispositif d’une formation d’EE dans une école de musique au sein d’une université québécoise, au Canada. Afin de décrire l’expérience vécue par les personnes prenant part à la formation, des données qualitatives ont été collectées sous la forme d’une discussion de groupe non dirigée et d’entretiens individuels libres. L’analyse de ces données permet de soulever des défis, que les personnes étudiantes nomment challenges, qui, grâce au climat mis en oeuvre et aux stratégies pédagogiques privilégiées, sont surmontés pour contribuer au développement de leur pouvoir d’agir.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.