Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
ucl_logo
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Contact
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 1 No 5 (2022): Les Annales de QPES numéro 5

Vol. 1 No 5 (2022): Les Annales de QPES numéro 5

DOI: https://doi.org/10.14428/qpes.v1i5
Publiée: 2022-09-23

Éditorial

  • Éditorial

    Louise Ménard, Benoît Raucent
    • PDF

Analyses critiques

  • De la tentation d’opposer l’enseignement magistral et la coopération

    François Coppens
    • PDF
  • La place de la mimesis dans le travail collectif : les conditions d’un apprentissage réflexif

    Denis Lemaître
    • PDF
  • Sécuriser l’engagement dans une transformation des pratiques pédagogiques, une nécessité ?

    Didier Paquelin, Maëlle Crosse
    • PDF

Analyses de pratiques

  • Accompagnement d’équipes d’enseignants universitaires à la mise en œuvre d’une approche-programme : quelles articulations entre des transformations individuelles et un cheminement collectif ?

    Violaine Charil, Maëlle Crosse
    • PDF
  • Perception des effets de l’aménagement de la salle d’apprentissage actif sur les interactions pédagogiques

    Saida Mraihi , Remy Eynard , Jean-Marc Rousseau
    • PDF

Langue

  • English
  • Français (France)

Informations

  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires

Numéro courant

  • Logo Atom
  • Logo RSS2
  • Logo RSS1
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.