Points de vue sur la plateformisation
six acteurs de la communication aux prises avec les plateformes de contenu
DOI :
https://doi.org/10.14428/rcompro.vi16.88203Mots-clés :
plateformisation, contenu, transformationRésumé
Dans la tradition du RESIPROC et de la revue de donner la parole aux praticiennes et praticiens, nous avons jugé pertinent d’interroger des professionnels qui tous les jours ont recours aux plateformes de contenu, voire même qui en conçoivent. L'objectif étant d'explorer comment les professionnels de la communication vivent et s'adaptent aux transformations induites par la plateformisation dans leur métier, nous avons cherché à comprendre les enjeux concrets qu'ils rencontrent au quotidien.
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Julien Pierre, Amaryllis Beaudry 2025

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les auteurs publiant dans Communication & professionnalisation font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.
Aucuns frais ne sont exigés pour la gestion ni la diffusion des articles.
Les auteurs demeurent propriétaires de leurs articles. Toutefois, la revue n'accepte pas les articles soumis ou publiés dans d'autres revues en français ou en anglais. Il en va de la responsabilité et de l'éthique des auteurs de veiller à respecter cette entente.