Atypies, hybridités et temporalités dans les métiers de la communication

Nécessaire condition ou condition de nécessité

Auteurs

  • Dany Baillargeon Dany Baillargeon (Québec) est professeur en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke. Chercheur associé à la Chaire de communication marketing et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal et responsable des programmes de 2e cycle en communication appliquée, il s’intéresse à la culture créative des petites organisations, à l’identité des travailleurs dans les domaines créatifs de même qu’à la créativité dans la communication marketing. dany.baillargeon@usherbrooke.ca
  • Alexandre Coutant Alexandre Coutant (Canada) est professeur de communication publicitaire au Département de Communication Sociale et Publique de l’Université du Québec à Montréal. Il s’intéresse aux activités de consommation des individus et à leurs usages des technologies de l’information et de la communication. Ses premières recherches s’intéressent au fonctionnement du secteur professionnel du marketing et de la communication, un domaine qu’il analyse désormais dans le cadre des mutations induites par le numérique sur l’activité des communicateurs. coutant.alexandre@gmail.com

DOI :

https://doi.org/10.14428/rcompro.v7i1.18153

Résumé

Communication & professionnalisation conserve ouverts ses numéros thématiques, de sorte à recevoir de nouvelles contributions et ainsi enrichir, de façon incrémentielle, les différents thèmes. Une fois l’appel à contributions considéré comme fermé, les responsables éditoriaux closent le numéro en posant un regard rétrospectif sur les articles reçus.

Téléchargements

Publiée

2019-02-01