Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15: Médias, éducation et apprentissages
Vol. 15: Médias, éducation et apprentissages
Vol. 15: Médias, éducation et apprentissages
coordonné par Fabienne Thomas
DOI:
https://doi.org/10.14428/rec.v15i15
Publiée:
2001-03-01
Dossier thématique
Présentation du dossier
Fabienne THOMAS
5-8
PDF
Vers d'autres formalisations des savoirs ?
Fabienne THOMAS, Thierry DE SMEDT
11-16
PDF
Les savoirs informels dans les ateliers du Musée royal d'Afrique centrale destinés à des groupes scolaires
Min DE MEERSMAN
17-32
PDF
Jeux hypermédias et expérience d'apprentissage. Ou comment penser, à partir des jeux informatisés, l'articulation entre savoirs scolaires formels et savoirs médiatiques informels
Philippe CHARLIER
33-47
Pdf
Du partage de savoirs informels aux identités médiatisées. Un dispositif de communication médiatisée par ordinateur : la page personnelle
Annabelle KLEIN
49-62
PDF
Effets d'une pédagogie des autoroutes de l'information dans le domaine des collectivités territoriales
Catherine LONEUX
63-76
PDF
Savoirs formels vs savoirs informels : une approche pragmatique
Marie-Elisabeth VOLCKRICK, Isabelle DELIEGE
77-102
PDF
Pratiques d'apprentissage dans et hors institution. Une dialectique enfin possible dans les dispositifs émergents de formation
Brigitte ALBERO
103-119
PDF
Savoirs formels et informels dans la muséologie des sciences. Savoirs formels et informels dans la communication scientifique et technique
Paul RASSE
121-132
PDF
Les enfants de 4 à 6 ans et les institutions culturelles
Sylvie ROMANO
133-147
PDF
Les technosciences face aux savoirs "populaires" : mise en sens et mise en scène de la transplantation d'organes
Philippe CHAVOT, Ulrike FELT, Anne MASSERAN
149-167
PDF
Savoirs non formels ou apprentissages implicites ?
Daniel JACOBI
169-184
PDF
Compréhension des médias et savoirs
Pierre MOLINIER
185-202
PDF
La prise en compte des rapports au savoir en médiatique
Jack GUICHARD
203-216
PDF
Les cédéroms grand public de culture scientifique : images et représentations du savoir
Anthippi POTOLIA
217-233
PDF
Le statut du savoir dans l'éducation aux médias
Jacques GONNET
235-246
PDF
Langue
English
Français (France)
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires