Recherches en Communication accepte des manuscrits principalement en français, mais également en anglais faisant état de discussions théoriques, développements méthodologiques, recherches empiriques et revues critiques de la littérature dans le champ des sciences de l'information et de la communication.

Le suivi de chaque soumission à la revue est assuré par un membre du comité de rédaction, qui lui assigne deux évaluateurs indépendants. Les évaluateurs sont des enseignants-chercheurs, recrutés de façon privilégiée au sein des sciences de l'information et de la communication, ou d'autres disciplines des sciences humaines.

Les évaluateurs sont invités à tenir compte des critères suivants dans leur évaluation des manuscrits:

  • intérêt et originalité ;
  • cadre conceptuel, méthodologie, qualité de la documentation ;
  • style et structure ;
  • conformité aux objectifs de la revue.

Un cycle d'évaluation dure typiquement six à huit semaines, de la soumission initiale et à décision du comité de rédaction sur base des évaluations.

L'entièreté du processus d'édition, de la soumission à la publication, est gérée à partir de ce site.

Les informations relatives à la procédure de soumission sont disponibles dans la section "A propos" de ce site.