Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 15: Médias, éducation et apprentissages
Vol. 15: Médias, éducation et apprentissages
Vol. 15: Médias, éducation et apprentissages
edited by Fabienne Thomas
DOI:
https://doi.org/10.14428/rec.v15i15
Published:
2001-03-01
Special Issue Articles
Présentation du dossier
Fabienne THOMAS
5-8
PDF (Français )
Vers d'autres formalisations des savoirs ?
Fabienne THOMAS, Thierry DE SMEDT
11-16
PDF (Français )
Les savoirs informels dans les ateliers du Musée royal d'Afrique centrale destinés à des groupes scolaires
Min DE MEERSMAN
17-32
PDF (Français )
Jeux hypermédias et expérience d'apprentissage. Ou comment penser, à partir des jeux informatisés, l'articulation entre savoirs scolaires formels et savoirs médiatiques informels
Philippe CHARLIER
33-47
Pdf (Français )
Du partage de savoirs informels aux identités médiatisées. Un dispositif de communication médiatisée par ordinateur : la page personnelle
Annabelle KLEIN
49-62
PDF (Français )
Effets d'une pédagogie des autoroutes de l'information dans le domaine des collectivités territoriales
Catherine LONEUX
63-76
PDF (Français )
Savoirs formels vs savoirs informels : une approche pragmatique
Marie-Elisabeth VOLCKRICK, Isabelle DELIEGE
77-102
PDF (Français )
Pratiques d'apprentissage dans et hors institution. Une dialectique enfin possible dans les dispositifs émergents de formation
Brigitte ALBERO
103-119
PDF (Français )
Savoirs formels et informels dans la muséologie des sciences. Savoirs formels et informels dans la communication scientifique et technique
Paul RASSE
121-132
PDF (Français )
Les enfants de 4 à 6 ans et les institutions culturelles
Sylvie ROMANO
133-147
PDF (Français )
Les technosciences face aux savoirs "populaires" : mise en sens et mise en scène de la transplantation d'organes
Philippe CHAVOT, Ulrike FELT, Anne MASSERAN
149-167
PDF (Français )
Savoirs non formels ou apprentissages implicites ?
Daniel JACOBI
169-184
PDF (Français )
Compréhension des médias et savoirs
Pierre MOLINIER
185-202
PDF (Français )
La prise en compte des rapports au savoir en médiatique
Jack GUICHARD
203-216
PDF (Français )
Les cédéroms grand public de culture scientifique : images et représentations du savoir
Anthippi POTOLIA
217-233
PDF (Français )
Le statut du savoir dans l'éducation aux médias
Jacques GONNET
235-246
PDF (Français )
Language
English
Français (France)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians