"Faire société" dans un monde incertain. Quel rôle pour l'école?
Résumé
Dans les pages qui suivent, nous nous intéressons à la place des normes et des valeurs dans la modernité tardive ; nous soulignons en particulier le paradoxe qui veut que nous disposions à la fois de moins en moins de certitudes et de plus en plus de connaissances dans une diversité de domaines ; nous nous interrogeons alors sur le rôle de l’école dans ce contexte et nous formulons des propositions pour un programme de recherche.
Publiée
2017-09-01
Comment citer
Mangez, E., Bouhon, M., Cattonar, B., Delvaux, B., Draelants, H., Dumay, X., Dupriez, V., & Verhoeven, M. (2017). "Faire société" dans un monde incertain. Quel rôle pour l’école?. Les Cahiers De Recherche Du Girsef, (110). Consulté à l’adresse https://ojs.uclouvain.be/index.php/cahiersgirsef/article/view/54073
Numéro
Rubrique
Article