Élèves en difficulté d’apprentissage : parcours et environnements éducatifs différenciés en fonction des structures scolaires

Auteurs

  • Vincent Dupriez
  • Xavier Dumay

Résumé

De nombreux travaux d’éducation comparée ont fait apparaître la diversité des structures scolaires à travers les pays et notamment les modalités contrastées de gestion de l’hétérogénéité de la population
scolaire. Face à des élèves qui inéluctablement ne présentent pas tous des niveaux de compétence semblables, tous les systèmes scolaires ont en effet développé des processus d’adaptation et de gestion de ces différences.

Publiée

2006-02-01

Comment citer

Dupriez, V., & Dumay, X. (2006). Élèves en difficulté d’apprentissage : parcours et environnements éducatifs différenciés en fonction des structures scolaires. Les Cahiers De Recherche Du Girsef, (51). Consulté à l’adresse https://ojs.uclouvain.be/index.php/cahiersgirsef/article/view/53463

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

1 2 3 4 > >>