Vers des politiques d’éducation « capabilisantes » ?

Une analyse critique de l’action publique en matière d’éducation

Auteurs

  • Marie Verhoeven
  • Jean-François Orianne
  • Vincent Dupriez

Résumé

Cette contribution propose une analyse critique de l’action publique en matière d’éducation, s’appuyant sur l’approche des capacités (AC) mobilisée à la fois en tant que cadre cognitif (descriptif-analytique) et normatif, à partir d’une lecture des évolutions observées en Communauté française de Belgique.

Téléchargements

Publiée

2005-11-01

Comment citer

Verhoeven, M., Orianne, J.-F., & Dupriez, V. (2005). Vers des politiques d’éducation « capabilisantes » ? Une analyse critique de l’action publique en matière d’éducation. Les Cahiers De Recherche Du Girsef, (47). Consulté à l’adresse https://ojs.uclouvain.be/index.php/cahiersgirsef/article/view/53413

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice

<< < 1 2 3 > >>