Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 16: Interfaces sémiotiques et cognition
Vol. 16: Interfaces sémiotiques et cognition
Vol. 16: Interfaces sémiotiques et cognition
edited by Fabienne Thomas
DOI:
https://doi.org/10.14428/rec.v16i16
Published:
2001-09-01
Special Issue Articles
Présentation du dossier
Fabienne THOMAS
5-8
PDF (Français )
Proverbes et savoirs informels au Bénin (Afrique de l’Ouest)
Eric ADJA
11-21
PDF (Français )
L’implication cognitive du sujet social
Brigitte CHAPELAIN
23-35
PDF (Français )
Expression de l’opinion et transmission des savoirs dans la presse quotidienne
Annik DUBIED
37-46
PDF (Français )
Usages des réseaux en milieu universitaire. Quelques articulations entre savoirs non-formels et normes académiques
Elisabeth FICHEZ, Joëlle LE MAREC, Nathalie DE VOGHELAER
47-64
PDF (Français )
De la traduction de savoirs. L’exemple du traitement médiatique du phénomène sectaire
Frédéric MOENS
65-76
PDF (Français )
Une approche de la médiation des savoirs informels : le média exposition
Nathalie RAGUET-CANDITO
77-91
PDF (Français )
La diffusion de savoirs par la presse spécialisée : modalités actuelles des magazines consacrés à l’Internet
Franck REBILLARD
93-103
PDF (Français )
évaluation ou sanction : pourquoi et comment enquêter dans les musées ?
Emmanuelle VAREILLE, Patrice DE LA BROISE
105-110
PDF (Français )
Du laboratoire au cédérom : expérience simulée et construction de connaissances
Annette BEGUIN, Bénédicte AMOUGOU
111-130
PDF (Français )
écriture télévisuelle et médiation cognitive ou comment la télévision véhicule des savoirs formels et informels
Carmen COMPTE
131-152
PDF (Français )
Les formes du savoir et l’éducation aux images
Bernard DARRAS
153-166
PDF (Français )
Proposition d’une critériologie dans le choix des modes de structuration des hypermédias
Pierre FASTREZ, Hugues PEETERS
167-188
PDF (Français )
Les leçons de l’intelligence artificielle : approche phénoménologique des savoirs informels
Raphaël GOUBET
189-205
PDF (Français )
Conclusions et perspectives
Fabienne THOMAS, Philippe VERHAEGEN
207-222
PDF (Français )
Language
English
Français (France)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians