Les dispositifs participatifs : une modalité de l'apprentissage organisationnel
DOI:
https://doi.org/10.14428/rec.v52i52.55863Keywords:
pragmatisme, apprentissage organisationnel, dispositif participatif, entrepreunariat socialAbstract
Notre communication traite de la participation sous l’angle de l’étude des dispositifs participatifs proposés par une organisation dédiée à l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux. Fondée sur les résultats d’une ethnographie, nous proposons une réflexion sur la manière dont ces dispositifs participatifs contribuent à l’apprentissage organisationnel en développant une approche inspirée par la théorie de l’enquête de John Dewey.
Downloads
Published
Issue
Section
License
Copyright (c) 2021 Recherches en Communication
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.