Annonces

Dossier thématique: 44 - Presse, transition numérique et petits marchés

Dossier coordonné par Sandrine Puissant Baeyens, Rémy Bersipont et Frédéric Antoine.

Les articles soumis et acceptés pour publication dans ce dossier sont publiés un à un sur le site, au moment de leur finalisation, sans attendre que l'ensemble du dossier soit prêt à être publié.

» Lire l'appel à contribution (ouvert jusqu'au 30/09/2020)  

» Voir le sommaire du dossier thématique


Lire plus à propos de Dossier thématique: 44 - Presse, transition numérique et petits marchés

January 17, 2020

Appel à contribution: 50 - Les vedettes du sport et des médias

Dossier coordonné par Gérard Derèze (Université catholique de Louvain) et Damien Féménias (Université de Rouen).

Les articles soumis et acceptés pour publication dans ce dossier sont publiés un à un sur le site, au moment de leur finalisation, sans attendre que l'ensemble du dossier soit prêt à être publié.

» Lire l'appel à contribution (ouvert jusqu'au 31 octobre 2020)

» Voir le sommaire du dossier thématique


Lire plus à propos de Appel à contribution: 50 - Les vedettes du sport et des médias

January 17, 2020
Vol. 50: Vedettes du sport

coordonné par Damien Féménias (Université de Rouen) et Gérard Derèze (Université catholique de Louvain).

Les articles soumis et acceptés pour publication dans ce dossier sont publiés un à un sur le site, au moment de leur finalisation, sans attendre que l'ensemble du dossier soit prêt à être publié.

Publiée: 2019-12-21
Voir tous les numéros

Fondée en 1994, Recherches en communication est une revue scientifique internationale à évaluation par les pairs, éditée à l'initiative du Centre de Recherche en Communication de l'UCL. La revue se consacre à l'étude des problématiques liées au champ de la communication, pris dans son extension la plus large, en développant prioritairement une réflexion fondamentale, sans négliger les analyses liées à des objets spécifiques.

A partir du numéro 43, Recherches en Communication s'engage sur la voie du libre accès. Elle entend par là réaffirmer sa mission fondamentale en tant qu'acteur de la diffusion et de la mise en débat des savoirs scientifiques. Tout en maintenant les exigences de qualité qu'elle s'est toujours imposée, Recherches en communication voit dans ces changements un moyen d'être plus en phase avec les missions d'une revue scientifique contemporaine.

Trois changements sont introduits dans son mode de publication. Premièrement, la revue abandonne la publication systématique de ses numéros sur papier pour devenir une revue électronique. L'impression de numéros sur papier ne se fera plus qu'à titre occasionnel. Deuxièmement, la revue offrira désormais l'intégralité de ses contenus en libre accès, dès leur publication. Troisièmement, la revue publiera désormais ses articles en continu, chaque article étant publié quand il est finalisé, et non plus par numéro entier.

 

Lire la suite...