Ouvrir une session ou (S'inscrire) pour faire une soumission.

Liste de vérification de la soumission

En tant que partie intégrante du processus de soumission, les auteurs doivent s'assurer de la conformité de leur soumission avec tous les éléments suivants, et les soumissions peuvent être retournées aux auteurs qui ne sont pas conformes à ces directives.
  • La soumission n'a pas déjà été publiée, et elle n'est pas considérée actuellement par une autre revue (ou une explication a été fournie dans Commentaires au rédacteur).
  • La soumission initale est en format PDF, OpenOffice ou Microsoft Word.
  • Lorsque possible, les URLs et DOIs des références ont été fournies.
  • Le texte est à simple interligne; utilise une police à 12 points; emploie l'italique plutôt que le souligné (sauf pour les adresses URL); et place toutes les illustrations, figures, et tableaux aux endroits appropriés dans le texte plutôt qu'à la fin.
  • Le texte se conforme aux exigences stylistiques et bibliographiques décrites dans Directives aux auteurs, qui se trouve dans À propos > Soumissions.
  • Le profil de l'auteur sur le site de Lato Sensu est à jour.

Directives aux auteurs

La revue n'impose pas de limite de taille aux manuscrits soumis mais se réserve le droit de refuser les  manuscrits jugés trop longs. Aucun élément de style ou de format n’est imposé initialement. Le manuscrit soumis doit pouvoir être évalué anonymement. L'auteur doit donc éviter toute référence qui pourrait permettre aux deux rapporteurs de l'identifier.

Si l'article est accepté, l'auteur s'engage à mettre son manuscrit dans le format et le style exigés par la rédaction.

Déclaration de confidentialité

Les noms et adresses courriel saisis dans le site de cette revue seront utilisés exclusivement aux fins indiquées par cette revue et ne serviront à aucune autre fin, ni à toute autre partie.