- A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z All

Dominique, Université de Rennes 2
Lucile, Université Gustave Eiffel
Sandrine, UCL
Thomas

#

##namoin.baglo##, #namoin.yao##, Institut des Sciences de l'Information et de la Communication (Université de Lomé)



A

Abid-Dalençon, Ambre, Gripic - Sorbonne Université

, Cofondateur en 1995 et Président d'Occurence, Assaël Adary est également président de l'association des Alumni Celsa – Sorbonne Université et secrétaire général de Com-Ent. Intervenant au Celsa et à Sciences Po Paris, il a publié de nombreux ouvrages : Big Data ou Bug Data (2017) ; Communicator 7ème édition, Dunod (2016) ; Les 100 premiers jours d'un(e) Dircom, Le Palio (2014) ; L'ISO 26000 en pratique, Dunod (2012) ; Toute la fonction communication, Dunod (2010) ; Evaluez vos actions de communication, Dunod (2008).
, Sylvie P. Alemanno (France) est Maître de Conférences- HDR en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Nice Sophia Antipolis, directrice du Département des Sciences de l’Information et de la Communication et responsable du Master 1 er 2 en Communication des Organisations et stratégies d’images et Internet. Psychosociologue des organisations, ex-directrice des ressources humaines d’un établissement médical, consultant et chercheur, ses interventions et recherches portent sur les transformations des modes d’existence au travail dans le contexte numérique (crises internes, pouvoirs des média), des professions et des dispositifs de formation, des stratégies managériales et du processus de la confiance organisationnelle notamment dans le monde de la santé. Sylvie.parrinialemanno@unice.fr
(Canada)
(France)
(Canada)
, Arnaud Anciaux est professeur adjoint au Département d’information et de communication de l’Université Laval (Québec, QC) et chercheur membre du Centre de recherche interuniversitaire sur la communication, l’information et la société (CRICIS). Ses recherches questionnent principalement les transformations des industries médiatiques et culturelles dans le cadre de l’économie du numérique. arnaud.anciaux@com.ulaval.ca
, Cristina Badulescu (France) est maître de Conférences à l’Université de Poitiers. Ses recherches portent principalement sur la communication sensorielle et la médiation culturelle et muséale et sur l’analyse des stratégies publicitaires et marketing. badulescu_cristina@yahoo.com (France)
, Université de Sherbrooke (Canada)
, Dany Baillargeon (Québec) est professeur en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke. Chercheur associé à la Chaire de communication marketing et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal et responsable des programmes de 2e cycle en communication appliquée, il s’intéresse à la culture créative des petites organisations, à l’identité des travailleurs dans les domaines créatifs de même qu’à la créativité dans la communication marketing. dany.baillargeon@usherbrooke.ca
, Dany Baillargeon (Canada) est professeur en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke, où il est responsable des programmes de 2e cycle en communication appliquée. Chercheur associé à la Chaire de communication marketing et relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, il s’intéresse à la culture créative des petites organisations, à l’identité des travailleurs dans les domaines créatifs de même qu’à la créativité dans la communication marketing. dany.baillargeon@USherbrooke.ca
, Dany Baillargeon, professeur au département des lettres et communications de l’Université de Sherbrooke (Canada), mène des recherches à la confluence de trois aspects : la créativité, les organisations et la communication organisationnelle et publique. Plus spécifiquement, il s'intéresse, dans une perspective communicationnelle, à la façon dont les contextes régionaux influent sur la culture d'une organisation – qu'elle soit privée, publique, hybride – et plus particulièrement sur la créativité qui s'y déploie. Cette triade s'applique tant aux organisations traditionnellement créative – agence de design, de communication marketing, d'architecture, d'innovation technologique – qu'aux organisations sociales. Dans la foulée, il s’intéresse à la créativité en communication marketing, entre autres, dans la façon dont elle se manifeste publiquement et est appropriée par différents publics. dany.baillargeon@usherbrooke.ca

B

Baillargeon, Dany, Université de Sherbrooke

, Raphaëlle Bats (France), Conservateur de bibliothèques, Chargée des Relations Internationales à l’enssib, membre du Laboratoire Gabriel Naudé. Ses recherches portent en bibliothéconomie internationale comparée sur la communication, les notions de participation et de co-construction, la dimension politique des bibliothèques, la coopération internationale. Elle travaille actuellement à une enquête sur les projets participatifs des bibliothèques en Rhône-Alpes et une étude comparée de la motivation à la participation du public aux projets des deux laboratoires des bibliothèques de Woodneath, Kansas City et de la New York Public Library, New York City. raphaelle.bats@enssib.fr

, Dominique Bessières est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Rennes 2, PREFICS EA7469 (France). Il a été concepteur et responsable du M1/M2 Communication publique et corporate de Sciences po Lille (2007-2012). Ses recherches et publications portent sur la communication publique, son organisation, sa professionnalisation et la normalisation des communications professionnelles dans les contextes publics. Il s’intéresse également aux conditions des usages des TICE en lien avec les enjeux de professionnalisation, de politiques publiques et managériaux. dominique.bessieres@univ-rennes2.fr

B

Bessières, Dominique, Université Rennes 2 - PREFICS EA 7469
Bessieres, Dominique

1 - 25 of 192 items    1 2 3 4 5 6 7 8 > >>