De la pédagogie religieuse dans l’élaboration des cahiers de prières via des tutoriels sur YouTube
DOI:
https://doi.org/10.14428/rec.v53i53.52963Keywords:
pédagogie religieuse, cahier de prières, YoutubeAbstract
Cette recherche s’efforce de mieux comprendre comment se constitue le processus d’une
pédagogie religieuse au travers des productions audiovisuelles publiées et diffusées par de
jeunes femmes laïques chrétiennes brésiliennes sur la plateforme YouTube. Ces productions,
sous forme de « tutoriels », ont pour ambition d'apprendre aux autres internautes à élaborer un
cahier de prières ou journal spirituel, et de les inciter à une pratique dite dévotionnelle
visant en partie, dans la conception de ces internautes, à vivre une vie ascétique chrétienne.
Downloads
Published
Issue
Section
License
Copyright (c) 2021 Recherches en Communication
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.