• BABELAO 8 (2019)
    • Camille Lecompte et Axel Van de Sande, Une petite tablette néo-sumérienne d’Umma de la collection Van de Sande, p. 1-4
    • Claude Obsomer, La troisième statue de Sésostris III au musée de Khartoum, p. 5-6
      Claude Obsomer, Mersa Gaouasis sur la mer Rouge et les expéditions vers Pount au Moyen Empire, p. 7-66
    • Etienne Van Quickelberghe, La mention de la ville de Ura dans les sceaux de Nerikkaili ?, p. 67-76
    • Laurent Pinchard, The Pericope Adulterae and the Golden Calf: A Case for Intertextuality between Codex Bezae and the Jewish Scriptures, p. 77-96
    • Carson Bay, Pseudo-Hegesippus at Antioch? Testing a Hypothesis for the Provenance of the De Excidio Hierosolymitano, p. 97-128
    • Nicolas Atas, David Phillips, Flavia Ruani, Ḥnanisho‘ de Beth Qoqa, Lettre : édition du texte et traduction, p. 129-139
    • Jean-Claude Haelewyck, The Old Syriac Versions of the Gospels. A Status Quaestionis (From 1842 to the Present Day), p. 141-179
  • BABELAO 7 (2018)
    • Laura Parys, Aux origines du chaos. Analyse du concept d’Isfet dans la Prophétie de Néferty, p. 1-30
    • Axel Van de Sande, Création et alliance. Une mise en regard de Gn 1,14-2,1 et Dt 4,(13)15-19,32, p. 31-40
    • Christian-Bernard Amphoux, Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, p. 41-50
    • Bastien Kindt, Jean-Claude Haelewyck, Andrea Schmidt et Nicolas Atas, La concordance bilingue grecque-syriaque des Discours de Grégoire de Nazianze, p. 51-80
    • Izabela Jurasz, Lettre de Mara bar Sérapion et la paideia hellénistique, p. 81-135
    • Anna Maria Vileno, Robert J. Wilkinson, La dernière oeuvre de Christian Knorr de Rosenroth : le Messias puer, p. 137-147
  • BABELAO 6 (2017)
    • Claude Obsomer, Sésostris III et la frontière de Semna : une analyse des stèles nubiennes de l’an 16, p. 1-38
    • Louise Bressollette, Réflexions sur les décans et le système décanal de l’Égypte ancienne, p. 39-62
    • Charles R. Krahmalkov, The Chief of Miners, Moses (Sinai 346, c. 1250 BCE), p. 63-74
    • Jean-Claude Haelewyck, Les versions syriaques des Discours de Grégoire de Nazianze : un processus continu de révision, p. 75-124
    • Luca Bussotti, La filosofia nacque in Egitto? Le fonti storiche nell’interpreta-zione dell’Afrocentrismo e dei suoi critici, p. 125-157
  • BABELAO 5 (2016)
    • Charly De Maré, Ci-gît Osiris, l'Abaton de Biggeh d'après les sources textuelles et iconographiques, p. 1-46
    • Jimmy Daccache, Guerres et discours sur la guerre dans la propagande royale: le monde ouest-sémitique au Ier millénaire av. J.-C., p. 47-75
    • Toan Do, Scribal Activities in 1 John 2-29a, p. 77-104
    • Pierre Maraval, L'édit de Milan entre tradition et renouveau, p. 105-116
    • Jean-Louis Simonet, Le livre des Actes dans la Bible éthiopienne. A propos d'un livre récent, p. 117-125
    • M. Teresa Ortega-Monasterio, Sephardic Hebrew Bibles of the Kennicott Collection, p. 127-168
    • Robert J. Wilkinson, Constructing Syriac in Latin-Establishing the Identity of
      Syriac in the West over a Century an a Half (c. 1550-c. 1700). An account of Grammatical an Extra-Linguistic Determinants, p. 169-283
    • Aharon Geva-Kleinberger, Wedding songs in the dialect of the Jews of Ḥabbān in eastern Yemen, p. 285-300
    • Yehudit Dror, Collective Nouns in Journalistic Arabic, p. 301-329
  • BABELAO 4 (2015)
    • Claude Obsomer, À propos de deux passages du Grand Hymne à Aton (colonnes 2-3 et 6-7), p. 1-24
    • Arnaud Fournet, Le thème de la révolte de l'objet contre son créateur dans la Bible et ses précurseurs dans les fables de la tablette KBo 32.14 écrite en langue hourrite, p. 25-59
    • Émilie Foguenne, L’individu et le péché par inadvertance : une comparaison de rites expiatoires en Mésopotamie et en Israël ancien, p. 61-100
    • Lauriane Locatelli, Le cheval dans l’onomastique du Sud-Ouest de l’Anatolie, p. 101-110
    • Fabrice Bouzid-Adler, La « Barbarisation » d’Éphèse vue à travers le prisme de l’anthroponymie, p. 111-133
    • Christian-Bernard Amphoux, La division du temps dans l’Église primitive : une structure septennale dans l’évangile selon Marc, p. 135-148
    • Evrim Güven, Les inscriptions funéraires antiques d’Antioche sur l’Oronte, p. 149-199
    • David Phillips, Dadisho‘ Qatraya’s Letter to Ab-kosh: the text according to MS Baghdad Archbishopric of the East n° 210 with critical notes and a translation, p. 201-223
    • Zeyad al-Salameen, Hani Falahat, Continuity of some Nabataean legal practices during the Late 19th - Early 20th century: a study in the light of unpublished deeds of sale from Wādī Mūsā, southern Jordan, p. 225-243
    • Naïma Afif, Les premiers psaumes en berbère tachelhit. Une collection de prières chrétiennes dans l’espace nord-africain au XXe siècle, p. 245-257
  • BABELAO 3 (2014)
    • Anne-Françoise Loiseau, Le souverain chaldéen assimilé au monde souterrain (arallû) en Hb 2,16a ?, p. 1-5
    • Fabrice Bouzid-Adler, Noms iraniens dans l’onomastique de la ville de Sardes, p. 7-32
    • Audrey Wauters, « Car tout [homme] au feu sera salé ». Un réexamen textuel de Marc 9,49, p. 33-43
    • Maïté Lecat, Christologie et ecclésiologie dans le Commentaire sur le Cantique des Cantiques d’Épiphane le Scolastique, p. 45-107
    • Naïma Afif, À propos de l’Évangile selon Saint Jean de la British and Foreign Bible Society en berbère tachelhit (Maroc), p. 109-125
    • Emmanuel Van Elverdinghe, La linguistique marriste et son onomastique. Le cas de la Géorgie, p. 127-146
    • Didier Lafleur, The « Caesarean » Text of the Gospel of Mark : Lake Revisited, p. 147-171 + Appendix, p. 173-291
  • BABELAO 2 (2013)
    • Arnaud Fournet, Eléments de morphologie et de syntaxe de la langue hourrite. Destinés à l’étude des textes mittaniens et anatolo-hittites, p. 3-52
    • Alexandre Tourovets, When the Historical Events are Hidden in a Story. Origins and Reliability of the Medikos Logos Written by Herodotus, p. 53-68
    • Fabrice Bouzid-Adler, Anthroponymie iranienne dans la plaine hyrcanienne. Un outil pour étudier la colonisation achéménide ?, p. 69-86
    • Christian-Bernard Amphoux, Les lieux de rédaction des lettres de Paul d’après la tradition manuscrite, p. 87-104
    • Ayda Kaplan, Expertise paléographique du ms. Syr Bagdad 210 en vue de sa datation. Dadisho Qatraya. Commentaire sur le Paradis des Pères, p. 105-121
    • M. Teresa Ortega-Monasterio, Un solo manuscrito en dos bibliotecas: el comentario de Raši a la Biblia, p. 123-139
    • Thomas Durant, Some Aspects of the Religious Organization of St. Thomas Christians during the Pre-colonial Period, p. 141-157
    • Elene Gogiashvili, About Georgian Fairytales, p. 159-171
  • BABELAO 1 (2012)
    • David Phillips, The Syriac Commentary of Dadisho‘ Qatraya on the Paradise of the Fathers. Towards a Critical Edition, p. 1-23
    • Naïma Afif, Un nouveau témoin de l’Histoire des Sept Dormants d’Ephèse. Le manuscrit Cambridge Syr. Add. 2020. Texte et traduction, p. 25-76
    • Jean-Claude Haelewyck, The Phoenician Inscription of Eshmunazar. An Attempt at Vocalization, p. 77-98
    • Christian-Bernard Amphoux, Pour une approche documentaire des paroles de Jésus, p. 99-116
    • James Keith Elliott, Recent Trends in the Textual Criticism of the New Testament. A New Millenium, a New Beginning?, p. 117-136
    • Frédéric Gangloff, Les données archéologiques sur Juda à la période néo-babylonienne (586-538 av. J.C.). Un état de la question, p. 137-152