Conjuguer résistances et vieillissements

Auteurs

  • Blanche Leider
  • Thibauld Moulaert Chercheur au REIACTIS et collaborateur scientifique à l’ULg et à l’UCL (Belgique)

DOI :

https://doi.org/10.14428/emulations.013.001

Résumé

.

Bibliographies de l'auteur

Blanche Leider

Doctorante en sociologie au CIRFASE (Centre interdisciplinaire de recherche sur les familles et les sexualités), à l’Université catholique de Louvain, Belgique. Elle y termine sa thèse de doctorat grâce à un mandat d’aspirant du Fonds national de la recherche scientifique (FNRS). Ses recherches qualitatives portent sur les solidarités intergénérationnelles, et plus spécifiquement sur le vieillissement et les différents enjeux soulevés par celui-ci au sein des familles.

Thibauld Moulaert, Chercheur au REIACTIS et collaborateur scientifique à l’ULg et à l’UCL (Belgique)

Docteur en sociologie, chercheur au Réseau d’étude international sur l’âge, la citoyenneté et l’intégration socio-économique (REIACTIS), France, et collaborateur scientifique à l’Université de Liège et à l’Université catholique de Louvain, Belgique. Dans sa thèse, il a présenté une politique publique belge en faveur du « vieillissement actif en emploi » comme un « nouveau gouvernement des fins de carrière » ; depuis lors, il s’intéresse aux autres champs d’application de cette notion dans une perspective internationale et travaille en particulier sur les « villes-amies des aînés ».

Téléchargements

Publiée

2014-05-16

Comment citer

Leider, B. et Moulaert, T. (2014) « Conjuguer résistances et vieillissements », Emulations - Revue de sciences sociales, (13), p. 7–10. doi: 10.14428/emulations.013.001.