Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
ucl_logo
  • Numéro courant
  • Archives
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Contact
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 1 No 1 (2020)

Vol. 1 No 1 (2020)

					Afficher Vol. 1 No 1 (2020)
DOI: https://doi.org/10.14428/nexus.v1i1
Publiée: 2020-12-15

Le mot de la rédaction

  • Le mot de la rédaction

    1-4
    • PDF

Articles

  • Les écrits réflexifs à l’entrée à l’université : trois usages emblématiques du métier d’étudiant

    Marielle Crahay, Jean-Louis Dufays
    5-23
    • PDF
  • Modifier les pratiques d’enseignement de l’orthographe au primaire. Effets contrastés d’une formation continue et d’une recherche collaborative sur l’appropriation de dispositifs didactiques

    Marielle Wyns
    25-43
    • PDF
  • Vers une intégration efficace du numérique en classe : croisement d'expériences et pistes de réflexion

    Julie Van de Vyver, Carole Delforge
    45-67
    • PDF
  • Le recours au numérique a-t-il un effet sur la dynamique motivationnelle et émotions des élèves au cours de néerlandais ? Le cas de Kahoot !

    Philippe Anckaert, Dylan Dachet, Nadège Herbinaux, Eloy Romero-Muñoz
    69-113
    • PDF

Nouvelles

  • Nouvelles : actualité de la recherche en didactiques des disciplines

    115-122
    • PDF

Langue

  • English
  • Français (France)

Informations

  • Pour les lecteurs
  • Pour les auteurs
  • Pour les bibliothécaires

NEXUS est une revue en ligne à libre accès avec comité de lecture destinée aux chercheurs et aux professionnels de l'éducation dans le domaine de la didactique de diverses disciplines scolaires. Notre journal fournit :
- des articles de qualité
- des pratiques classe
- des recensions de ressources, notes critiques et compte rendus d'ouvrages
- une rubrique 'nouvelles'

À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.