Penser les transformations par la comparaison. Action publique, villes et instruments

Entretien avec Patrick Le Galès

Auteurs

  • Patrick Le Galès CNRS / Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po Paris
  • Lionel Francou Université catholique de Louvain
  • Sarah Van Hollebeke Université catholique de Louvain / École nationale supérieure d’architecture de Grenoble

DOI :

https://doi.org/10.14428/emulations.interviews.002

Mots-clés :

Action publique, Instrument, Patrick Le Galès

Résumé

Patrick Le Galès est directeur de recherche au CNRS au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po Paris, professeur de sociologie et de science politique à Sciences Po et doyen fondateur de l’École urbaine de Sciences Po.

Cet entretien a été réalisé par Lionel Francou, doctorant en sociologie à l’Université catholique de Louvain (boursier Anticipate-Innoviris), membre du Centre de recherches interdisciplinaires Démocratie, Institutions, Subjectivité (CRIDIS) et du Metrolab Brussels, et par Sarah Van Hollebeke, doctorante en sociologie (boursière FRESH-FNRS), à l’Université catholique de Louvain (CRIDIS/Metrolab Brussels), et en urbanisme à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble (Centre de recherche sur l’espace sonore et l’environnement urbain).

Bibliographies de l'auteur

Patrick Le Galès, CNRS / Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po Paris

Directeur de recherche au CNRS au Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po Paris, professeur de sociologie et de science politique à Sciences Po et doyen fondateur de l’École urbaine de Sciences Po.

Lionel Francou, Université catholique de Louvain

Doctorant en sociologie à l’Université catholique de Louvain (boursier Anticipate-Innoviris), membre du Centre de recherches interdisciplinaires Démocratie, Institutions, Subjectivité (CRIDIS) et du Metrolab Brussels

Sarah Van Hollebeke, Université catholique de Louvain / École nationale supérieure d’architecture de Grenoble

Doctorante en sociologie (boursière FRESH-FNRS), à l’Université catholique de Louvain (CRIDIS/Metrolab Brussels), et en urbanisme à l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble (Centre de recherche sur l’espace sonore et l’environnement urbain).

Téléchargements

Publiée

2018-10-16

Comment citer

Le Galès, P., Francou, L. et Van Hollebeke, S. (2018) « Penser les transformations par la comparaison. Action publique, villes et instruments: Entretien avec Patrick Le Galès », Emulations - Revue de sciences sociales, 997. doi: 10.14428/emulations.interviews.002.

Numéro

Rubrique

2018

Articles les plus lus par le même auteur ou la même autrice