Investigations territoriales et spéculations architecturales

Enseignement

Auteurs

  • Olivier Bourez
  • Guillaume Vanneste

DOI :

https://doi.org/10.14428/ld.vi14.23323

Mots-clés :

enseignement, territoire, spéculation, dessin, représentation

Résumé

Comment enseigner le projet d’architecture ? Et comment la conduite de cet enseignement s’appuie sur les ressorts internes de la démarche projectuelle ? L’atelier d’architecture cherche à éveiller chez l’étudiant la compréhension des ressorts multiples du projet d’architecture aux moyens de certains outils de recherche que nous présenterons à travers deux dispositifs : investigations territoriales et spéculations architecturales.

Biographie de l'auteur

Guillaume Vanneste

Guillaume Vanneste est ingénieur architecte, enseignant et chercheur à la faculté d’architecture de l’université de Louvain-la-Neuve (UCLouvain). Collaborateur chez Aeby & Perneger à Genève puis chef de projet au sein de Studio Associato Secchi Viganò, il cofonde le bureau vvv - architecture urbanisme à Bruxelles. Il enseigne le projet d’architecture en master et poursuit une recherche doctorale en urbanisme.

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Publiée

2019-10-10

Numéro

Rubrique

Articles