Regards sur notre Europe

identité et altérité

Auteurs

  • Quentin Martens EHESS/UCL
  • Brice Goddin

DOI :

https://doi.org/10.14428/emulations.007.009

Résumé

.

Bibliographies de l'auteur

Quentin Martens, EHESS/UCL

Après des études de sociologie et de philosophie à l’Université catholique de Louvain (UCL) et à Paris à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), il a étudié la résolution de conflit à l’Université d’Uppsala (Suède) et à l’Université de York (Toronto), dans le cadre du Master européen en action humanitaire internationale (réseau NOHA). Il a également un diplôme en études européennes du Collège d’Europe (Varsovie). Il a publié récemment NGO Advocacy in European Foreign Policy: A new Civil Society. Il a travaillé au cabinet du commissaire européen en charge du développement et de l’aide humanitaire et travaille actuellement dans les matières liées à la politique de développement au Ministère belge des affaires étrangères dans le cadre de la présidence belge de l’Union européenne. Il est fondateur et membre du comité éditorial de la revue Émulations.

Brice Goddin

Licencié en droit - droit des affaires et droit européen - aux termes d’un cursus aux Facultés universitaires Saint-Louis et à l’Université catholique de Louvain, Brice a participé à diverses publications relatives à la mobilité des sociétés et à la liberté d’établissement. Il a remporté le premier prix du Hanenburg-Yntema Fonds, rattaché à la KULeuven, pour un travail sur le droit chinois des sociétés et le droit applicable aux sociétés à investissements étrangers en République populaire de Chine. Maître en notariat, il travaille au sein d’une étude bruxelloise. Il est également co-fondateur et membre du comité éditorial de la revue Émulations.

Téléchargements

Publiée

2018-09-10

Comment citer

Martens, Q. et Goddin, B. (2018) « Regards sur notre Europe: identité et altérité », Emulations - Revue de sciences sociales, (7), p. 15–17. doi: 10.14428/emulations.007.009.