Quand le diplôme doctoral fait du bruit

Auteurs

  • Laetitia Gérard Université Nancy 2, département des sciences de l’éducation, campus lettres et sciences humaines

DOI :

https://doi.org/10.14428/emulations.021.001

Résumé

Depuis une décennie, en France, les recherches menées sur le diplôme de doctorat se multiplient. Ce numéro se situe dans cette mouvance actuelle et apporte sa contribution dans la compréhension et l’analyse du parcours doctoral. Pourquoi le diplôme doctoral fait-il l’objet de plus en plus d’attention de la part des chercheurs, mais aussi des médias et du gouvernement ? De manière plus générale, pourquoi fait-il plus de bruit aujourd’hui qu’il y a vingt ans ?

 

Biographie de l'auteur

Laetitia Gérard, Université Nancy 2, département des sciences de l’éducation, campus lettres et sciences humaines

Docteure en Sciences de l’éducation, consultante internationale en Enseignement supérieur (pédagogie/qualité/évaluation), auteure de l’ouvrage : « Le doctorat : un rite de passage. Analyse parcours doctoral et postdoctoral »

 

 

Téléchargements

Publiée

2017-09-05

Comment citer

Gérard, L. (2017) « Quand le diplôme doctoral fait du bruit », Emulations - Revue de sciences sociales, (21), p. 7–12. doi: 10.14428/emulations.021.001.