Focus 5 - février 2013
La nouvelle loi Télécom conduira-t-elle à une baisse des prix ? (suite)
DOI :
https://doi.org/10.14428/regardseco2013.02.01.01Mots-clés :
Concurrence, industries et entreprises, Consommation, prix et pouvoir d'achatRésumé
Dans un focus du 19 décembre 2012, j'examinais les effets potentiels de la nouvelle loi Télécom sur la concurrence dans le secteur et sur les prix pour les consommateurs. En développant la notion de «coûts de changement», j'expliquais qu'il faut s'attendre à des effets contrastés pour la nouvelle loi Télécom. En effet, en facilitant le changement d'opérateurs, la loi intensifie la concurrence ex post (c'est-à-dire pour les consommateurs qui ont déjà fait le choix d'un opérateur) mais elle réduit aussi, inévitablement, la concurrence ex ante (c'est-à-dire pour les consommateurs qui n'ont pas encore choisi un opérateur).
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.