L’évaluation comme dispositif collaboratif au service de l’apprentissage
Mots-clés :
Formation tuteurs, Évaluation par les pairs, Évaluer pour apprendre, ApprentissageRésumé
Cette contribution analyse l’évolution des dispositifs d’apprentissage et d’évaluation d’une unité d’enseignement « devenir tuteur, tutrice » afin d’améliorer les capacités réflexives des étudiants face à leurs apprentissages et de saisir l’opportunité du dispositif collaboratif d’évaluation pour en faire une occasion supplémentaire d’approfondir ces capacités.
Téléchargements
Publiée
2023-07-17
Comment citer
Banaï, M., Ducarme, D., Oestges, C., Ramseier, A., Raucent, B., & Wertz, V. (2023). L’évaluation comme dispositif collaboratif au service de l’apprentissage. Les Annales De QPES, 2(1). Consulté à l’adresse https://ojs.uclouvain.be/index.php/Annales_QPES/article/view/78973
Numéro
Rubrique
Analyses de pratiques
Licence
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.