Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 16: Interfaces sémiotiques et cognition
Vol. 16: Interfaces sémiotiques et cognition
Vol. 16: Interfaces sémiotiques et cognition
coordonné par Fabienne Thomas
DOI:
https://doi.org/10.14428/rec.v16i16
Publiée:
2001-09-01
Dossier thématique
Présentation du dossier
Fabienne THOMAS
5-8
PDF
Proverbes et savoirs informels au Bénin (Afrique de l’Ouest)
Eric ADJA
11-21
PDF
L’implication cognitive du sujet social
Brigitte CHAPELAIN
23-35
PDF
Expression de l’opinion et transmission des savoirs dans la presse quotidienne
Annik DUBIED
37-46
PDF
Usages des réseaux en milieu universitaire. Quelques articulations entre savoirs non-formels et normes académiques
Elisabeth FICHEZ, Joëlle LE MAREC, Nathalie DE VOGHELAER
47-64
PDF
De la traduction de savoirs. L’exemple du traitement médiatique du phénomène sectaire
Frédéric MOENS
65-76
PDF
Une approche de la médiation des savoirs informels : le média exposition
Nathalie RAGUET-CANDITO
77-91
PDF
La diffusion de savoirs par la presse spécialisée : modalités actuelles des magazines consacrés à l’Internet
Franck REBILLARD
93-103
PDF
évaluation ou sanction : pourquoi et comment enquêter dans les musées ?
Emmanuelle VAREILLE, Patrice DE LA BROISE
105-110
PDF
Du laboratoire au cédérom : expérience simulée et construction de connaissances
Annette BEGUIN, Bénédicte AMOUGOU
111-130
PDF
écriture télévisuelle et médiation cognitive ou comment la télévision véhicule des savoirs formels et informels
Carmen COMPTE
131-152
PDF
Les formes du savoir et l’éducation aux images
Bernard DARRAS
153-166
PDF
Proposition d’une critériologie dans le choix des modes de structuration des hypermédias
Pierre FASTREZ, Hugues PEETERS
167-188
PDF
Les leçons de l’intelligence artificielle : approche phénoménologique des savoirs informels
Raphaël GOUBET
189-205
PDF
Conclusions et perspectives
Fabienne THOMAS, Philippe VERHAEGEN
207-222
PDF
Langue
English
Français (France)
Informations
Pour les lecteurs
Pour les auteurs
Pour les bibliothécaires