Les dispositifs participatifs : une modalité de l'apprentissage organisationnel
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v52i52.55863Mots-clés :
pragmatisme, apprentissage organisationnel, dispositif participatif, entrepreunariat socialRésumé
Notre communication traite de la participation sous l’angle de l’étude des dispositifs participatifs proposés par une organisation dédiée à l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux. Fondée sur les résultats d’une ethnographie, nous proposons une réflexion sur la manière dont ces dispositifs participatifs contribuent à l’apprentissage organisationnel en développant une approche inspirée par la théorie de l’enquête de John Dewey.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Recherches en Communication 2021

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.