Jeu vidéo d’apprentissage des langues en milieu scolaire : ce qu’en disent les élèves
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v49i49.52133Résumé
Les relations entre le jeu et le milieu scolaire sont tissés de tensions et d’incompréhensions, alors même qu’un certain nombre de rapprochements sont possibles, notamment dans le domaine de l’apprentissage des langues. Cet article se propose d’étudier le discours d’élèves de seconde quant aux notions de jeu et de jeu vidéo d’apprentissage suite à leur immersion dans un dispositif ludoéduquant pour l’apprentissage de l’allemand. Nous analyserons ainsi en quoi le dispositif proposé, ainsi que le contexte scolaire, impactent les représentations des élèves et si, de ce fait, son emploi est pertinent au regard des premiers concernés.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Recherches en Communication 2019
Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.