Penser la communication interne des entreprises et des organisations
DOI :
https://doi.org/10.14428/rec.v34i34.52003Résumé
Quand on discute des questions de communication et d'organisation, en particulier de la communication interne, on est frappé par la richesse et la variété des points de vue adoptés. Ils ont sans doute chacun leur intérêt, du moins pour la plupart d'entre eux. Mais, on voit immédiatement aussi que cet objet de pensée « la communication interne» est extrêmement polysémique. Au point que la richesse observée menace de conduire à la confusion. Une communication interne en cache une autre. Et on ne sait pas toujours si on parle de la même chose lorsqu'on utilise ces termes de communication interne, de communication d'organisation, de communication d'entreprise ou de communication organisationnelle. Il nous a paru intéressant de proposer la manière dont nous posons quant à nous cette question pour contribuer à ce débat et tenter, nous l'espérons, de le clarifier.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs publiant dans Recherches en Communication font paraître leurs articles sous la licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International" (CC BY-NC-ND). Cette licence autorise quiconque de dupliquer et de distribuer les articles à des fins non commerciales, sans modification, et pour autant que l'auteur soit crédité de façon appropriée.